jeudi 23 avril 2009

Cupcake vs Macaron: Le duel!





Voila après ces quelques jours au pays de la reine, j'ai pu constater le déclin du macaron face à la star montante: le cupcake. Je sais tout le monde est déjà au courant mais je pense que le sujet est tellement fascinant qu'il mériterait au moins une thèse (haha!). Bref petite info le nom original du cupcake est en fait le fairy ou angel cake, c'est comme ça les américains ne peuvent pas faire comme les autres anglophones, ce qui énerve souvent les anglais, bref!
Donc parmi les honey, dear et autre cherry pie les américains emploient aussi cupcake.
Ce duel cupcake/macaron est-il un reste de l'éternelle gue-guerre frogs vs rosbif? Trève d'idioties...perso je les aime tous les 2. Cependant le cupcake est plutôt bouratif (beurre, sucre et tout ça) on préfère le partager alors que le macaron est quand même plus raffiné, gustativement parlant! Aussi je pense que le summum serait le macaron au cupcake ou le cupcake au macaron, une hybridation serait peut-être le meilleur moyen de réconcilier tout le monde, peut-être que ça se fait déjà?
En bref à toutes celles qui pensent que je suis une victime de la mode, de Marie Antoinette, de Sex And The City oui c'est certain mais j'y peux rien!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire